Guide du blackjack en ligne

Online Blackjack Guide

Le blackjack est solidement ancré dans notre culture populaire, il constitue un élément incontournable de l'air du temps des casinos modernes. Les exploits en termes de comptage de cartes de l'équipe de blackjack du MIT, relatés dans des livres et ayant même fait l'objet d'une adaptation au cinéma, ont placé le blackjack sous les projecteurs nationaux, une place qu'il méritait à l'origine parce qu'il est tout simplement super cool. Le monde du blackjack évoque des casinos enfumés, des hommes dans d'élégants costumes sur mesure, des paquets de chips et des intrigues.

Cette page aborde le passé, le présent et le futur du blackjack, la raison pour laquelle les gens adorent ce jeu européen tout simple, ainsi que la manière dont les règles du jeu ont changé au fil du temps. Notre guide sur le blackjack couvre la plupart des systèmes populaires de comptage des cartes, y compris le KO et le A-5, ainsi que les variantes du jeu, comment jouer en ligne et la stratégie.

Vous trouverez également des pages comparant les meilleurs sites pour jouer au blackjack en ligne. Y compris des casinos avec des jeux en argent réel, des casinos compatibles Mac et appareils mobiles, ainsi que des offres de bonus.

Dernier point, mais pas des moindres, si vous avez des questions à propos du blackjack en ligne ou du blackjack en général, nous vous proposons une FAQ complète avec des réponses à plus de 100 questions sur le blackjack.

#
Casino
Bonus
Logiciel
Mobile
Jouer maintenant
1
888 Casino
100% jusqu'à €1500
Jouer
2
Spin Palace Casino
100% jusqu'à €1,000
Jouer

Guide du blackjack en ligne - Meilleurs sites/Compatibilité/Variantes du jeu

La différence majeure entre le blackjack en ligne et le blackjack en direct, ce sont les options. En jouant en ligne, vous avez plus de contrôle sur les types de jeux qui vous sont proposés, sur la manière dont vous voulez y jouer, et même sur les gains ou les limites en termes de mises.

Vous trouverez ci-dessous une liste des pages les plus populaires sur notre site. Dans cette liste, vous trouverez des sites en argent réel, où jouer gratuitement, des casinos pour jouer au blackjack pour les joueurs américains, et même des casinos avec croupier en direct. Si vous n'avez jamais joué une main en ligne, testez le jeu gratuit ci-dessous pour faire un test.

Jeux de blackjack pour mobiles

Notre section "mobile" contient des avis et des comparatifs sur des jeux de blackjack en ligne compatibles avec divers appareils. En cliquant sur les liens ci-dessous, vous trouverez des casinos qui proposent des jeux de blackjack pour votre appareil mobile. Chaque avis couvre comment jouer pour de l'argent réel et virtuel, ainsi que les bonus pour les nouveaux joueurs et les variantes du jeu.

Logiciels de blackjack en ligne

Certains joueurs préfèrent le blackjack "Gold" de Microgaming, tandis que d'autres préfèrent les variantes de RTG. Le logiciel utilisé par chaque prestataire diffère en termes de graphismes, de gains, et même de limites de mise. C'est pour cette raison que nous avons dédié une section spécifique aux différents types de logiciels utilisés dans les casinos en ligne, dont vous trouverez le Top 5 ci-dessous.

Chaque page aborde des variantes du jeu disponibles sur internet, ainsi qu'une liste des cinq meilleurs casinos utilisant ce logiciel. Veuillez noter que les joueurs américains ne pourront jouer qu'au blackjack proposé dans des casinos compatibles avec Rival Gaming ou Real Time Gaming.

Comment se passe une partie de blackjack

Les joueurs placent une mise avant que les cartes ne soient distribuées. Deux cartes sont distribuées aux joueurs qui ont misé, faces vers le haut. Le croupier se distribue une carte face visible et une carte face cachée.

Tous les joueurs peuvent choisir soit de rester comme ils sont, soit de pousser leur chance et d'essayer de faire en sorte que le total de leurs points se rapproche le plus possible des 21 sans aller au-delà. Une fois que tous les joueurs de la partie ont fini de prendre leur décision, le croupier retourne sa carte dont la face était cachée. Dans les jeux de blackjack les plus modernes, le croupier ne doit rien faire en cas de total de 17 points ou plus et doit prendre une autre carte en cas de total de 16 points ou moins.

Stratégie pour jouer au blackjack

Voici les règles les plus basiques du blackjack, mais il est facile de voir là où ces dernières laissent suffisamment de marge pour qu'il soit possible de mettre une stratégie en place. L'avantage le plus évident dont les joueurs disposent face au casino réside dans le fait qu'ils savent exactement comment ce dernier va réagir selon les différents totaux de points. Si le casino tire un total de 15, il doit prendre une autre carte. Au blackjack, les joueurs sont les seuls à disposer d'un véritable libre-arbitre. Cette liberté de choisir crée des opportunités pour une pensée et un jeu stratégiques.

En raison de ses règles, le blackjack est le jeu qui offre les meilleures probabilités de gagner au casino. Depuis le milieu du 20ème siècle, la stratégie pour le blackjack a été perfectionnée par des mathématiciens et par des joueurs professionnels. Les cartes stratégiques du blackjack établissent clairement quelles actions sont optimales pour chaque main possible. Si vous suivez ces conseils stratégiques de base à chaque main, la marge du casino dans une partie de blackjack lambda sera environ de l'ordre de 0,5%. (Les variations en termes de règles dans certains casinos peuvent affecter cette marge. Par exemple, si un casino ne paye au blackjack qu'à un ratio de 6:5 au lieu d'un ratio de 3:2, la marge augmentera de manière drastique.)

D'autres tentatives visant à appliquer des stratégies au blackjack ont directement conduit à l'idée de compter dans sa tête les cartes ayant été jouées. C'est ce que l'on appelle aujourd'hui le "comptage des cartes" ou "compter les cartes". En effet, compter les cartes n'est pas synonyme de tricherie, cela requiert uniquement une excellente mémoire et un sens des chiffres, il s'agit d'une stratégie légitime et légale. Mais les casinos se réservent le droit de refuser d'accorder leurs services à ceux qu'ils soupçonnent de compter les cartes, ce qui rend cette stratégie plutôt risquée.

Le blackjack a longtemps occupé la place de star dans les casinos. Les jeux de casino en ligne ont apporté ce jeu d'argent connu autrefois sous le nom de "ventiuna" dans nos salons. Ceux qui comptent les cartes et les joueurs professionnels, sans parler des tricheurs, utilisent les règles du jeu à leur avantage, gagnant des millions de dollars et préservant la place du poker dans l'esprit des gens comme étant le jeu vers lequel se tourner pour gagner gros. Tant que les tables de blackjack offrent les meilleures chances de gagner par rapport à n'importe quel autre jeu de table, attendez-vous à voir des foules se rassembler autour des tables de blackjack et tenter leur chance pour gagner une part des caisses du casino.

L'histoire du blackjack

La première référence écrite au blackjack nous vient d'un géant de la littérature espagnole. Le plus célèbre des romanciers grotesques, l'auteur de Don Quixote, Miguel de Cervantes, a été le premier à décrire le jeu du nom de "ventiuna". Tout ce que l'on apprend de Cervantes, c'est que le jeu consistait à obtenir un score le plus proche possible de 21 sans aller au-delà, et que les as valaient 1 ou 11 points. Cela vous rappelle quelque chose ?

Cette référence écrite au blackjack date du début du 17ème siècle, ce qui veut dire que ce jeu existe depuis au moins 400 ans. Étant donné que la ventiuna se jouait entre les ouvriers des villes portuaires, il n'est pas surprenant que ce jeu, ou des versions de ce dernier, se soit répandu dans le monde entier.

Lorsque la ventiuna est arrivée au Royaume-Uni, les Britanniques l'ont appelée "pontoon”, une batardisation phonétique du mot espagnol. Le pontoon et d'autres versions de la ventinua dans le monde entier ont apporté une nouveauté à ce jeu, une récompense pour une main constituée d'un as de pique et d'un valet de trèfle ou de pique. Ces deux valets sont noirs (black en anglais), il est donc facile de voir d'où vient le nom de blackjack.

Comme d'autres jeux de casino et de cartes, le blackjack est devenu populaire en Amérique pendant les années 1800, au moment de la naissance du Far West et au moment où les frontières de l'Amérique se sont étendues. Le blackjack est devenu un classique des jeux de casino ; il est difficile de trouver un casino en Amérique ou dans la plupart des régions du monde qui n'offrirait pas au moins une table de blackjack.

Les règles modernes du blackjack

Aujourd'hui, l'objectif du jeu est le même qu'à l'époque de Cervantes : avoir une main dont la valeur totale des cartes se rapproche autant que possible de 21 sans aller au-delà. Dans le blackjack moderne, les cartes avec des têtes (les valets, les dames et les rois) valent 10 points, les as 1 ou 11, et toutes les autres cartes valent leur chiffre.

Il y a trois résultats possibles : le joueur gagne, le casino gagne ou le joueur et le casino sont à égalité, ce qu'on appelle un "push" (égalité). N'importe quelle paire de cartes composée d'un as et d'un 10 est appelée un blackjack, et lorsqu'il s'agit des deux premières cartes, le joueur a une chance de gagner qui se situe entre 1 et 1,5.

Au blackjack, gagner signifie simplement battre le total des points du croupier sans dépasser les 21. Le gagnant d'une partie de blackjack est le joueur le plus proche d'un total de 21, sans dépasser ce nombre de points.

Il existe également de nombreuses variantes. Vous trouverez ci-dessous une liste de liens qui vous conduiront à des pages parlant des variantes du blackjack. Chacune de ces pages contient des instructions simples quant à la manière de jouer, des astuces pour jouer à un jeu spécifique, ainsi que des stratégies pour battre la marge du casino. La plupart des variantes du blackjack que vous voyez sur cette page sont disponibles dans des casinos en ligne.

Language : English Français

Blackjack is firmly lodged in our popular culture, a big part of the modern casino zeitgeist. Millions of Americans play online blackjack. Real money blackjack is available at thousands of online casinos, while others player free blackjack on social gaming sites. Meanwhile, movies and books sing the praises of famous players like the MIT blackjack team, conjuring to mind an image of 21 being played on smoky casino floors by men in exquisitely tailored suits.

Top Online Blackjack Casinos

Ranking Casino Name Bonus Amount Review Payment Options Minimum Deposit Actions
4 Café Casino USD $1500 Bonus
Read Review
visa
mastercard
$20 Min Deposit PLAY NOW
5 Slots.lv USD $5000 Bonus
Read Review
visa
mastercard
$10 Min Deposit PLAY NOW

Best Online Blackjack Casinos

Keep reading and you’ll find pages comparing the best sites to play blackjack online. This includes casinos with real money games, compatibility for Macs and mobile devices as well as bonus offers. This page looks at blackjack past, present, and future, why people love this simple European game, and how the game’s rules have changed over time.

Our blackjack guide covers some of the most popular card counting systems including the KO and A-5 in addition to variations of the game, how to play online and blackjack strategy. Last but not least, if you have any questions about online blackjack or blackjack in general, we offer an extensive FAQ guide with answers to over 100 blackjack questions.

Playing Blackjack on a Mobile Device

Our mobile section provides reviews and comparisons of online blackjack games compatible with a variety of devices. Use the links below to find casinos that offer blackjack games for your mobile device. Each review covers how to play for real money and free, bonuses for new players, and game variations.

How To Play Blackjack

Players place a wager before any cards are dealt. Players who wager are then dealt two cards face up. The dealer is dealt one card face up and one card face down.

All players can choose to either stay at the point total they’re at, or they can press their luck and try to get their point total closer to 21 without going over. Once all the game’s players are done with their decisions, the blackjack dealer turns up the face-down card. In most modern blackjack games, the dealer must stand on any total of 17 or higher and must hit on totals of 16 or lower.

Blackjack Strategy

Those are just the most basic blackjack rules, but it’s easy to see where blackjack’s rules leave wiggle room for strategy. The most obvious advantage players have over the house is that they know exactly how the House is going to react to different point totals. If the House draws a total of 15, the House has to take another card. Players are the only ones at the blackjack table with true free will. This freedom to choose creates opportunities for strategic thinking and play.

Blackjack, because of the rules of the game, offers some of the best odds in the casino. Since the middle of the 20th century, blackjack strategy has been perfected by mathematicians and professional gamblers. Blackjack strategy cards layout in plain English what moves are optimal for every possible blackjack hand. If you follow those basic blackjack strategy tips every hand, the House edge on an average blackjack game is approximately 0.5%. (Rules variants in some casinos can affect this house edge. For example, if a casino only pays out 6 to 5 on a blackjack instead of 3 to 2, the house edge goes up dramatically.)

Further attempts to apply strategy to blackjack led directly to the idea of keeping a mental count of which cards have been played. This is now called “card counting” or “counting cards.” Because card counting isn’t cheating, requiring only a great memory and a head for numbers, it’s a legitimate and legal strategy. But casinos retain the right to refuse service to suspected card counters, which makes it a risky strategy.

Blackjack has long occupied a starring role in casinos. Online casino gambling has brought the portside gamble once known as ventiuna into our living rooms. Card counters and professional gamblers, not to mention gambling cheats, have used the game’s rules to their advantage, winning millions of dollars and securing blackjack’s place in people’s minds as the go-to game for big bucks. As long as blackjack tables offer the most advantageous odds of any table game, expect to see crowds gathered around blackjack tables, pressing their luck for a piece of the casino’s coffers.

The History of Blackjack

The first known written reference to blackjack comes to us from a Spanish literary giant. Most famous for the farcical novel Don Quixote, Miguel de Cervantes was the first to describe the game ventiuna. All we know from Cervantes is that the object of the game was to score as close to 21 without going over and that Ace cards could be worth either 1 or 11 points. Sound familiar?

Cervantes wrote the reference to blackjack in the early 17th century, meaning blackjack has been with us for at least 400 years. Since ventiuna was a game played among workers in port cities, it’s no surprise that the game, or versions of it, made its way around the world.

When ventiuna made its way to the UK, the British called it “pontoon,” a phonetic bastardization of the Spanish ventiuna. Pontoon and other versions of ventiuna around the world added a new wrinkle to the game, a reward for a hand made up of the Ace of Spades and the Jack of Clubs or Jack of Spades. Both of those Jacks are black, so it’s easy to see where the name blackjack comes from.

Like other casino and card games, blackjack became popular across America during the 1800s, as the frontier was settled and America’s borders spread to the west. Blackjack became a standard casino game; it would be difficult to find a casino in America or in most parts of the world that doesn’t offer at least one blackjack table.

Modern Blackjack Rules

The object of a game of blackjack today is the same as it was in the time of Cervantes: build a hand whose card point values are as close to 21 as possible without going over. In modern blackjack, face cards (Jacks, Queens and Kings) are worth 10 points, Aces are worth 1 or 11, and all other cards are worth their number.

There are three potential outcomes: the player wins, the House wins, or the player and the House tie, which is called a push. Any pair of cards made up of one Ace and one 10 is called a blackjack, and when it is dealt in the first two cards, the player automatically wins at 1.5 to 1 odds.

Winning blackjack just means beating the dealer’s point total without going over 21. The winner of a game of blackjack is a player closest to a total of 21 who hasn’t gone over.

Blackjack also has multiple variations to the game. Below is a list of links that will take you to our blackjack variations pages. Each game provides easy to understand instructions on how to play, tips for playing a particular game as well as strategies to try to counter the house edge. Most of the blackjack variations you see listed on this page are available at online blackjack casinos.

Online Blackjack Guide-Best Sites, Compatibility & Game Variants

The most significant difference between online blackjack and live blackjack are the options. By playing online you have more control over the kinds of games available to. you, how you want to play them. and even the payouts or betting limits.