Le guide de la roulette en ligne

La roulette est peut-être l’un des jeux de casino les plus simples à jouer au monde. Vous choisissez un numéro, placez votre mise, regardez la roue tourner et attendez les résultats. Jouer à la roulette en ligne n’est pas différent de jouer dans un casino conventionnel. La seule différence entre les deux, ce sont les options dont vous disposez. Vous avez une abondance d’options quant à la façon dont vous souhaitez jouer. Ces options varient entre jeu en argent réel et jeu gratuit, jeu sur mobile et jeu sur PC & Mac, ainsi que jeu virtuel et jeu live avec croupières réelles. Notre guide de la roulette aborde ceci et davantage.

BestOnlineCasinos.com a créé l’un des guides les plus complets pour jouer à la roulette. Nous traitons tous les aspects, des jeux de roulette 3D aux articles consacrés à la stratégie (Bien qu’il n’y ait quasiment aucune stratégie à la roulette), en passant par les lieux où jouer si vous choisissez de jouer en ligne.

Nous proposons également des rubriques qui décrivent vos cotes sur certains types de mises, où trouver des jeux de roulette américaine, européenne et même française, ainsi que les cotes et probabilités sur chaque jeu.

Si vous avez des questions concernant la roulette, n’hésitez pas à nous contacter. Nous proposons également une section FAQ dédiée à la roulette qui répond à plus de 75 questions parmi les plus courantes que nous avons reçues.

Les types de jeux de roulette / Les règles / Jouer gratuitement

Notre guide de la roulette traite les différentes variantes du jeu, et plus particulièrement les variantes américaine, européenne et française. Vous trouverez également des pages relatives à certaines des villes les plus populaires des États-Unis telles qu’Atlantic City, et bien sûr la ville du péché, Las Vegas. Nos pages sur les villes traitent des lieux où trouver des tables à limites hautes comme basses, les casinos proposant la roulette à zéro unique ou à double zéro, ainsi que les différentes règles, comme par exemple l’emprisonnement.

Si vous préférez jouer à la roulette gratuitement, jetez un coup d’œil à notre page consacrée aux jeux gratuits. Tous les jeux sur notre site sont disponibles gratuitement et ne nécessitent pas de téléchargement. Il vous suffit de choisir votre mise et de cliquer sur un bouton pour jouer.

Les types de jeux de roulette

  • La Roulette Américaine
  • La roulette européenne
  • La roulette française
  • La roulette Reno
  • La Roulette Atlantic City
  • La Roulette Las Vegas
  • La Roulette à Double Zéro
  • La Roulette à Zéro Unique

Les pages populaires sur la roulette

  • Les Jeux de Roulette en 3D
  • La Roulette Pour Gros Joueurs
  • L’Histoire de la Roulette
  • Gagner à la Roulette
  • Les Casinos à Roulettes Légaux
  • La Roulette en Limites Basses
  • La Roulette à Jackpots Progressifs
  • Les Casinos à Roulettes aux États-Unis
  • Les Systèmes de Roulette Populaires
  • La Roulette sur Facebook

Quelques-uns des développeurs de logiciel importants ont publié une version mobile de leurs jeux de roulette. Les plus populaires sont bien sûr les versions Android et iOS, cependant il existe également des applis de roulette pour les appareils mobiles Blackberry et Windows. Notre section consacrée aux mobiles vous indiquera quels casinos disposent d’applis de roulette gratuites et en argent réel, et propose également des pages dédiées à chaque appareil.

FAQ sur la roulette

1re partie - Les Croupières, les Gains, les Jetons et les Mises

La 1re partie de notre FAQ traite des croupières, de l’emprisonnement, et des marqueurs des croupiers, ainsi que des mises, des pourboires et de l’étiquette.

2e partie - Le Système d'Alembert, les Orphelins, les Roues, les Gains/Pertes

La 2e partie de notre guide traite de l’équité du jeu, des systèmes, des roues ainsi que des gains/pertes.

3e partie - Les Roues Biaisées, les Fabricants, l’Étiquette, l’Argent

La 3e partie répond aux questions sur les roues biaisées, les types de règles, les systèmes, la gestion d’une bankroll, et les cotes.

4e partie - L’Illusion du Joueur, les Systèmes, la Triche, les e-Books

La 4e partie traite de l’illusion du joueur, des e-books, des types de mises, de la stratégie, de l’Eagle slot et des séries gagnantes.

Le logiciel de roulette en ligne

Le type de logiciel utilisé pour la roulette varie énormément d’un casino à l’autre. Certains offrent des graphismes fantastiques, tandis que d’autres fournissent une expérience ultra réaliste en faisant usage de webcams et de croupières réelles. Si vous recherchez un jeu de roulette basé sur un logiciel en particulier, nous vous suggérons de commencer ici. Nos pages dédiées aux logiciels décrivent les aspects tels que les fonctionnalités graphiques, les informations de licences, et offrent une liste des casinos qui fournissent les jeux sur chaque plateforme.

La roulette est l’un des jeux de casino classiques les plus facilement reconnaissables, et il est très facile de la trouver dans n’importe quel casino. La table, la roue, et l’attroupement des joueurs autour la rendent très visible. La plupart des personnes sont familières avec la roulette, et c’est un jeu très simple qui ne demande aucune compétence. Avec le blackjack et le craps, la roulette est l’un des trois jeux de table de casino les plus populaires.

Il est possible de trouver la roulette dans quasiment tout casino digne de ce nom dans le monde. La roulette est un jeu populaire en Amérique, mais la roulette possède une histoire culturelle plus longue dans les casinos européens. C’est là que le jeu a fait ses débuts, ainsi les roues de roulette ont commencé à tourner dans les casinos européens cela fait plus de trois cents ans.

L’histoire de la roulette

Le jeu de roulette moderne est identique au jeu inventé en Europe il y a de cela quelques siècles. Peu de jeux de casino ont changé aussi peu que la roulette. La roulette existe depuis le 18e siècle. Nous savons que le jeu utilisait alors les espaces rouges et noirs sur des roues qui ne dépayseraient pas les joueurs de casino d’aujourd’hui, ainsi que les numéros compris entre le 0 et le 36.

La seule différence entre le jeu d’origine comme il se jouait à l’époque en Europe et la roulette moderne est que les casinos américains ont ajouté une autre case pour rendre les cotes un peu moins avantageuses pour les joueurs. Les roues de la roulette américaine possèdent une case 0 et une case 00, tandis que les roues européennes n’ont que la case 0.

Les cotes à la roulette

Cette différence historique entre la roulette américaine, avec ses deux cases zéro, et la roulette européenne qui n’utilise qu’une case zéro, a une grande influence sur le choix des jeux des joueurs de casino. La différence des cotes entre les 37 cases numérotées des roues de roulette européenne et les 38 cases disponibles sur les roues de la roulette américaine n’est pas négligeable. L’addition d’une case de mise supplémentaire est la raison pour laquelle les joueurs de casino les plus sérieux font le choix de la roulette européenne plutôt qu’américaine.

La roue de la roulette européenne vous donne des cotes de gains de 36:1 sur une mise pour un seul numéro, tandis que la roue de la roulette américaine donne des cotes de 37:1 pour la même mise. Cela peut paraître contraire à la logique, mais jouer avec une roue de roulette européenne donne un avantage de la maison d’environ la moitié de ce qu’il est sur la roulette américaine. Les mises sur un seul numéro avec une roue européenne offrent à la maison un avantage de 2,6 %, tandis que la même mise avec une roue américaine offre un avantage de 5,27 % au casino.

Comment jouer à la roulette

Si vous n’avez jamais joué à la roulette dans un casino auparavant, il est facile de se sentir submergé par l’ambiance. C’est pourquoi il est judicieux de lire un peu sur le sujet et de jouer à la roulette en ligne gratuite. Vous serez plus à l’aise avec les règles du jeu et les options de mises si vous vous entraînez avant de vous rendre à Vegas pour jouer à la roulette.

Donc vous entrez dans un casino pour trouver un jeu de roulette, et ensuite ? Si vous recherchez les meilleures cotes possibles, trouvez une roulette avec une roue européenne. Les casinos en ligne indiquent si leurs roulettes sont européennes ou américaines, mais dans un casino conventionnel, il vous faut observer la roue pour distinguer les deux types de jeux. Si le jeu n’est pas entièrement labélisé, vérifiez la surface de la table de mise. Si vous remarquez un emplacement 00, il s’agit avec certitude d’une roulette américaine et il vaut mieux passer votre chemin.

Une fois que vous avez trouvé une roulette avec une roue européenne, vous êtes prêt à prendre place et à jouer.

Les bases de la roulette

L’élément principal d’un jeu de roulette est la roue. La roue de la roulette trône au milieu de la surface de mise. La personne qui s’occupe de faire tourner la roue et lancer la boule sur le bord de la roue s’appelle un croupier ou une croupière. Le croupier ou la croupière attend ensuite que la boule tombe dans une case, et annonce le numéro et la couleur gagnants.

Si vous avez placé votre mise sur un numéro, une couleur, ou une autre possibilité de mise qui correspond à la case numérotée gagnante, vous avez gagné. Vous pouvez placer des mises sur un seul numéro, un groupe de numéros, une couleur, ou sur quelques autres mises spéciales. Les mises à la roulette offrent presque toutes les mêmes cotes.

Les types de mises à la roulette

Un des moyens d’apprendre un jeu de casino est la pratique. Vous pouvez étudier les définitions des mises et lire les informations relatives à la roulette, mais la meilleure façon de se familiariser avec les rudiments des mises est de s’asseoir et de jouer. Nous avons de nombreuses pages expliquant les différents types de mises à la roulette, dont les mises intérieures et extérieures, ainsi que les cotes et gains.

La roulette est un jeu intrigant, principalement à cause de la boule argentée arpentant la roue. Le temps que met la boule à s’arrêter dans une case est le mélange parfait de tension et d’excitation qui rend les jeux de casino aussi palpitants. Vous n’êtes pas obligé de jouer sur la roue européenne pour prendre du plaisir ou gagner à la roulette, mais vos chances de gains augmentent grandement si vous évitez la roulette américaine.

Online Roulette Guide

Play Roulette Games OnlineRoulette is perhaps one of the easiest casino games to play in the world. You choose a number, place your bet, watch the wheel spin and wait for the results. Playing roulette online is no different than playing at a brick and mortar casino. The only difference between the two is your options. You have an abundance of options as to how you want to play. These options range from real money to free games, mobile to PC & Mac games as well as virtual vs. live dealer games. Our roulette guide covers this and more.

BestOnlineCasinos.com has created one of the more comprehensive guides to playing roulette. We cover everything from 3D roulette games, strategy articles (although there really isn’t much strategy to the game) as well as where to play, if you choose to play online.

We also provide sections outlining your odds on certain types of bets, where to find American, European and even French roulette games as well as the odds and probabilities on each game.

If you have any questions relating to roulette, feel free to contact us. We also have a roulette FAQ section which answers over 75 of the most popular questions we’ve received.

Best Online Roulette Casinos

Rank Casino Games Mac Mobile Bonus Review
1.
Bovada Casino
Bovada Roulette
$3,000
2.
Win Palace Roulette
$1,000
3.
GrandParker Casino
GrandParker Roulette
$8000
4.
Casino Titan
Casino Titan
$3,000
5.
OnBling Casino
OnBling Roulette
$3200
6.
BetOnline Casino
BetOnline Roulette
$1,000

Most Popular Roulette Pages

Free Roulette Games

Play free roulette on our site!

Roulette FAQ

Answers to 110 roulette questions.

Roulette on a Mobile

Play roulette on your mobile device.

Live Dealer Roulette

Where to play real live dealer games.

Gambling News

Daily gambling and casino news

Types of Roulette Games / Rules / Playing for Free

Our roulette guide covers the different game variations – specifically American, European and French. You will also find pages relating to some of the most popular cities in the United States such as Atlantic City and of course the city of sin, Las Vegas. Our city pages cover where to find both high and low limit tables, which casinos offer single or double zero and of course the different rules such as imprisonment.

If you prefer to play roulette for free, have a look at our free game page. All of the games on our site are available for free and don’t require a download. Simply choose your bet and click a button to play.  

Play Roulette Online for Free

Free Roulette Games
Bovada Casino

Get 100% up to $5000 to Play Roulette

Mobile Roulette Games

A few of the big software developers have released a mobile version of their roulette games. The most popular would of course be Android and iOS, however there are roulette apps for both Blackberry and Windows mobile devices. Our mobile section will show you which casinos have free and real money roulette apps, as well as offers dedicated pages for each device.

Roulette FAQ

Part 1 - Dealers, Winning, Chips & Bets

Part 1 of our FAQ covers croupier, imprisonment, and dealer markers as well as bets, tipping & etiquette.

Part 2 - D'Alembert, Orphelins, Wheels, Win / Lose

Part 2 of our guide covers fairness of the game, systems, the wheels as well as winning / losing.

Part 3 - Biased Wheels, Manufacturers, Etiquette, Money

Part 3 answers questions for biased wheels, types of rules, systems, bankroll management, and odds.

Part 4 - Gambler's Fallacy, Systems, Cheating, e-Books

Part 4 covers gambler's fallacy, e-books, types of bets, strategy, Eagle slot and winning streaks .

China Charges 18 Crown Employees with Illegal Gaming Ads

China Charges 18 Crown Employees with Illegal Gaming Ads

June 21st, 2017

James Packer of Crown Limited said his company’s employees have been charged with crimes...

$11 Billion Tabcorp-Tatts Merger Approved by ACT President

$11 Billion Tabcorp-Tatts Merger Approved by ACT President

June 19th, 2017

The $11.3 billion Tabcorp-Tatts merger is all but a done deal. The Australian Competition...

Floyd Mayweather-Conor McGregor Fight: Odds, Analysis, PPV

Floyd Mayweather-Conor McGregor Fight: Odds, Analysis, PPV

June 16th, 2017

Floyd Mayweather and Conor McGregor agreed to a 12-round boxing match to take place...

Online Roulette Software

The type of software used for roulette will vary drastically from one casino to the next. Some offer stellar graphics while others provide a real life experience by using webcams and live dealers. If you are looking for a roulette game based on specific software, we suggest you start here. Our software pages outline such things as; graphics features, licensing information as well as a list of casinos that provide games on each platform.

Roulette is one of the most recognizable classic casino games, and it’s easy to find on any casino floor. The table, the wheel, and the crowd are all usually large. Most people are familiar with roulette, and it’s an easy game that requires no skill. Along with blackjack and craps, roulette is one of the three most popular casino table games.

Roulette can be found in almost any respectable casino in the world. Roulette is a popular game in America, but roulette has a longer cultural history in European casinos. The game began there, so roulette wheels have been spinning on European casino floors for over three hundred years.

Roulette History

Today’s game of roulette is identical to the game invented in Europe a few centuries ago. Few casino games have changed as little as roulette. Roulette has existed since the 18th century. We know that the game then used red and black spaces on game wheels that would be familiar to today’s casino gamblers, and depended on numbers from 0 through 36.

The only difference between the original game of roulette as it was played in Europe and today’s game is that American casinos added another slot to make the odds a little less advantageous for the player. American style roulette wheels have both a 0 and a 00 slot while European wheels contain just the 0 spot.

Roulette Odds

That historical difference between American style roulette, with its two zero slots, and the European style that uses just one 0, has had a big impact on casino gambler’s choice of games. The difference in odds between the 37 number spots on European-style roulette wheels and the 38 slots available on American roulette wheels is significant. The addition of one extra wagering spot is the reason why most serious casino gamers choose European roulette over American style wheels.

Roulette on a European-style wheel gives you 36:1 odds of winning on a single-number bet, and American style wheels offer 37:1 odds on the same bet. It may seem counterintuitive, but playing on a European roulette wheel offers a house edge of about half of what American roulette offers. Single-number bets on European wheels give the house a 2.6% edge, while the same bets on American wheels offer a 5.27% edge to the casino.

How to Play Roulette

If you’ve never played roulette in a casino before, it is easy to get overwhelmed by the atmosphere. That’s why reading and playing a little free online roulette is smart. You’ll be comfortable with the game’s rules and betting options if you practice before you hit Vegas to play roulette.

So you walk into the casino to find a roulette game--what next? If you’re looking for the best possible odds, find a European-style roulette wheel. Online casinos mark their roulette games as either European or American, but in a land-based casino you just have to look at the wheel to tell the games apart. If the game isn’t plainly labeled, check out the betting surface. If you see a 00 space, the game is American style and you should move on.

Once you’ve found a European style roulette wheel, you’re ready to sit down and play.

Roulette Basics

The main feature of a roulette game is the wheel. The roulette wheel sits right on the betting surface. The roulette “dealer” is called a croupier. The croupier’s job is to spin the wheel, roll the ball around the edge of the wheel, wait for the ball to bounce into a slot, and declare the winning number and color.

If you’ve placed your bet on a number, color, or other feature that matches the winning number slot, you’ve won. You can place bets on a single number, a group of numbers, a color, or a couple of other special bets. Almost all bets in roulette offer the same odds.

Types of Roulette Bets

One way to learn a casino game is to practice. You can study the bets’ definitions and read roulette information, but the best way to pick up on the ins and outs of betting is to sit down and play. We have a multiple pages explaining the different types of roulette bets including inside and outside as well as the odds on winning.

Roulette is a fun game because of the visual aspect of the silver ball rattling around in the wheel. The time it takes the ball to land in a slot is the perfect mix of tension and excitement that makes casino gaming as much fun as it is. You don’t have to play European style wheels to have fun or win at roulette, but your chances of winning improve if you avoid American roulette.